LA ROMAGNOLANDE

ENORME  SUCCES  DE LA ROMAGNOLANDE : 

Ce dimanche 29 octobre avait lieu notre traditionnelle randonnée VTT et Marche ; et c’est  une météo très agréable (température douce) qui nous a permis d’attirer beaucoup de monde et également le fait d’avoir proposé de nouveaux parcours en VTT sur l’avant pays savoyard (pour les 40 et 45 kms). Puisque nous avons enregistré un nombre record de participants ; à savoir  : 835 : qui représentait 427 vététistes et 408 marcheurs.  

De nombreux clubs de la région Rhône-Alpes étaient présents : 27 exactement et il y avait 319 non licenciés FFCT chez les vététistes. Autre fait marquant 55 jeunes de moins de 18 ans (soit + de 12 % des inscrits) ont fait la randonnée VTT (le fait d’avoir une école VTT au sein du club n’est pas étrange à cette forte participation des jeunes).

Sur les parcours VTT de 45 kms : 135 participants, sur le 40 kms : 94 participants, sur le 27 kms : 101 participants, sur le 20 kms : 97 participants.  Quant au parcours de marche : 79 ont fait le 7 kms, 121 le 10 kms, et 208 le 13 kms ; dont 38 jeunes de moins de 18 ans.

Bien sur les différents postes de ravitaillement ont été fortement sollicité mais chacun a pu se ravitailler convenablement. A l’arrivée tous les participants pouvaient déguster les excellents diots (de la Boucherie Ferrand de Pont de Beauvoisin) préparés de main de maître par Raymond et Patrick « les cuistots de service.

A 12h00 , Daniel remettait une très belle coupe au club voisin de Veyrins-Thuellin (CVTT) pour leur forte participation : 11 vététistes dont 8 jeunes de leur Ecole VTT.

Cette manifestation a mobilisé la plupart des adhérents du club , nous étions 57 très exactement de réparti sur les différentes tâches (avant, pendant et après la rando) ;  cette forte mobilisation contribue aussi à la réussite de cette journée.

Voici quelques photos de celle-ci :

Les inscriptions au VTT

Après l’effort , un moment de pause à l’extérieur en plus !

L’Aire de lavage pour enlever plutôt de la poussière !

Un groupe de Marcheurs à l’heure du retour

Remise de la Coupe au CVTT de Veyrins-Thuellin

La pause pour les jeunes après leur effort.

    

Et vous pouvez  visualisez encore  les parcours VTT :

  http://www.openrunner.com/index.php?id=7962129

   http://www.openrunner.com/index.php?id=7962290  

   http://www.openrunner.com/index.php?id=7962306

   http://www.openrunner.com/index.php?id=7962317

 

 

 

——————————————————————————————————————————-

LA ROMAGNOLANDE

Nos randonnées VTT et Marche se sont déroulées le dimanche 23 octobre. Tout était prêt pour accueillir de nombreux participants (avec quelques 65 bénévoles de mobilisés) ; mais les caprices de la météo ont un peu perturbé le bon déroulement de celle-ci , car une petite pluie dès 06 h 15 le matin a arrêté certains.

Malgré cela et après l’accalmie , ce sont tout de même 283 participants qui se sont inscrits (140 vététistes et 143 marcheurs). En VTT : 34 sur le 18 kms, 39 sur le 30 kms et 67 sur le 40 kms. Les marcheurs se répartissant de la façon suivant : 39 sur le 8 kms, 58 sur le 14kms et 46 sur le 17 kms. Les différents ravito proposés (Les Abrets, Pressins, St Didier d’Aoste, La Collonge de Romagnieu) ont été très appréciés des participants.

Le club le plus nombreux était celui de les Avenières-Morestel (6 participants) , mais 80 % des vététistes sont des individuels non licenciés. A noter que 9 jeunes de l’Ecole VTT de Romagnieu ont fait les parcours (soit de 18 ou 40 kms). A l’arrivée l’ensemble des participants a apprécié les diots (comme à l’accoutumée ) préparés par Patrick et Raymond. A noter également que pour la 1ère fois nous avons effectué la saisie des inscriptions sur le logiciel fédéral avec 3 PC.

Voici en photos les jeunes du club à leur arrivée ainsi qu’un groupe de marcheurs et vététistes :

dsc_0305dsc_0302

Nos vététistes en nocturne

Les vététistes du club avaient organisés une petite ballade VTT en nocturne ce dimanche 10 janvier sur les chemins de Romagnieu. Rendez-vous avait été donné à 17h30 chez l’un d’entre eux (Patrick à La Bruyère) , et dès l’obscurité le groupe ( Roger, Lionel, Daniel, Stéphane, Marie-Eve, Jérôme, Robin,) équipé d’éclairage « au top » est parti pour un parcours tracé par Jérôme de 19 kms sur la commune ; un terrain assez gras mais une température très clémente. De retour vers 19h15 au hameau de la Bruyère chez Carbo, où celui-ci avait sorti le « barbecue » pour faire cuire les diots. Patrice nous rejoignait (une cheville douloureuse ne lui ayant pas permis de pédaler). Tout le groupe s’installa donc autour de la table (où chacun avait apporté un plat) ; ce fût l’occasion de discuter « vélo » et de parler projet pour l’année . Un excellent moment passé qui sera renouvelé l’hiver prochain.

Voici les photos prises à l’arrivée :

 

 

 

 

__________________________________________________________________________________

ANNEE  2015 :

 

 

 

SUCCES DE LA ROMAGNOLANDE

Ce dimanche 25 octobre le club a organisé ses randonnées VTT et MARCHE. Une excellente météo a permis la réussite totale de cette manifestation, puisque ce sont 570 participants qui se sont inscrits : soit 302 marcheurs et 268 vététistes (chiffre record).

En VTT , sur le parcours de 40 kms : 104 vététistes, sur le 30 kms : 133, et sur le 18 kms : 31. Le parcours de 40 kms sur les bois de la crusille et du Col du Banchet en Savoie a été très apprécié avec ses 1150 m de dénivelé. Comme à l’habitude de nombreux clubs régionaux avaient répondu présents : Les Avenières, Les Abrets, St Alban en Leysse, St Savin, Massieu , Veyrins-Thuellin et bien sur beaucoup d’individuel. A l’arrivée tous les participants pouvaient dégustés les excellents diots mijotés par les  » cuistos » Patrick et Raymond accompagné de diverses boissons. Ceux-ci ont même pu s’installer à table à l’extérieur au soleil compte tenu de la douceur de la température. Le Club de St Alban en Leysse a reçu une coupe pour sa forte représentation des clubs de la savoie, ainsi que le plus jeune participant (8 ans) venu d’Annecy avec ses parents.

A l’occasion de cette rando le club avait aussi innové puisque tous ses bénévoles arboraient un magnifique T-shirt rouge avec le logo du club , ils étaient ainsi bien repérés aux différents postes pour servir au mieux les participants.

WP_20151025_013WP_20151025_005WP_20151025_007

LA MAURIN DES MAURES « V T T »

Le dimanche 12 Avril avait lieu la 17èm édition de La Maurin des Maures, l’une des plus belles rando VTT  de la FFCT , puisqu’elle est classée dans les Vertes Tout-Terrain. Celle-ci se déroule au départ de La Londe les Maures (Var) au travers des vignobles et du massif des Maures. Cette année : 2 Vététistes du club y étaient engagés : à savoir : Laurent Vanroy  et Daniel Semanaz  sur le parcours de  45 kms. Ils ont pu apprécié la qualité de cette randonnée et la beauté des paysages , surtout qu’il faisait un temps magnifique. Un parcours varié mais du vrai VTT et à l’arrivée la « Pasta Party » très apprécié des quelques 1125 participants. Une rando que l’on aime et à refaire …..sans modération.

Voici les 2 vététistes du C.C.R. au pied des vignes :

       

SORTIE VTT NOCTURNE

Suite à une idée de certains vététistes du club, une sortie VTT en nocturne a été programmée et s’est donc déroulée ce dimanche 21 décembre.

Ils étaient  donc  10 vététistes , à savoir : Roger Janin, Patrick Carbonnier, Patrice Pascal, Lionel Debauge, Frédéric Merlin, Jérôme Gros, Frédéric Gerbelot, Robin Moretti, Sébastien Lemaille, Daniel Semanaz  à la tombée de la nuit pour le départ de cette 1ère  sortie. A 18h, ils partaient tous ensemble sur les chemins et bois de Romagnieu, avec une excellente météo et tous équipés d’éclairage (surpuissant pour certains !) et du gilet fluo , sans avoir oublier une boisson redynamisante.     Ils ont  effectué ainsi 12 kms (sans chute) et en prenant plaisir avant de regagner le domicile de Roger’s  qui avait prévu de  recevoir ces collègues,  afin de terminer la soirée autour d’un bon casse-croûte (de succulents diots en autre) où chacun avait apporter de quoi bien manger et se désaltérer.  Les vététistes terminaient donc l’année 2014 en ayant innové avec cette ballade nocturne et qui sera reprogrammée  fin  2015. Les voici en photos au lieu dit « Les Fréchères » :

LA ROMAGNOLANDE

SUCCES  DE NOS RANDONNEES  VTT  ET  MARCHE :

Ce dimanche 09 novembre le club a organisé ses randonnées VTT et marche. Malgré une météo moins belle que la veille , nous avons échappé à la pluie et avons même eu droit à quelques rayons de soleil, ce qui a permis aux participants de profiter pleinement de cette matinée. Et ils étaient nombreux à s’inscrire ;  puisque  nous avons enregistré   409    participants ; soit 216 vététistes et 193 marcheurs. Au niveau du VTT , 62 avaient choisis le grand parcours de 47 kms pour aller découvrir l’avant pays savoyard ; 120 ont faits le 30 kms et 34 sur le 18 kms. Au niveau de la marche, 102 ont faits le 15 kms, 45 le 11 kms et 46 le 08 kms.  De nombreux jeunes étaient également présents (51 au total) et notamment les Ecoles Cyclo de Montalieu, et Veyrins . L’ensemble des participants ont appréciés les parcours proposés et  bien sur les excellents diots qui leurs étaient offerts à l’arrivée. En fin de randonnée , le Président a remis  la coupe au club le mieux représenté : celui de Montalieu avec 13 participants et notamment 7 jeunes ; une coupe a également été remise au club de Veyrins .  Les organisateurs donnent donc rendez-vous à tous à l’édition 2015 qui aura lieu le 25 octobre.

Ci-dessous en photo les récipiendaires :

LA DERNIERE SORTIE VTT 2013

En ce dimanche 22 décembre , le président avait convié tous les vététistes (jeunes et adultes) , pour la dernière sortie club de l’année 2013.  Le départ avait été fixé à 08 h 45 chez Daniel et c’est ainsi qu’une vingtaine de vététistes se retrouvèrent. Parti tous ensemble sur les chemins et bois de la commune avec une relative douceur de la météo, puis l’on se sépara en deux groupes. L’un effectua 18 kms , l’autre 25 kms (en fonction des niveaux de chacun) avant de tous se retrouver à 11 h 30 au domicile de Daniel, où l’on pu prendre boissons chaudes accompagnées de gâteaux et saucissons (bien entendu) . Ce moment de convivialité fut très apprécié du groupe , et celui-ci a pu se re-mémorer certaines sorties de l’année. En photo ci-dessous le groupe au moment du réconfort.

    

LA ROMAGNOLANDE

Ce dimanche 03 novembre se déroulait la 19èm édition de la rando VTT et marche « La Romagnolande ». Les prévisions météo n’étaient pas encourageante dans la semaine et elles se sont confirmées  ; malgré cela certains vététistes et marcheurs  n’avaient pas hésités à se mouiller.  Ce sont finalement  218 participants qui prirent le départ : soit 97 marcheurs et 121 vététistes. Parmi ceux-ci 28 avaient choisis le parcours de 54 kms (avec l’ascension du Mont de Cordon et le Mont Tournier) ; 22 le 40 kms ; 54 le 30 kms (sur la commune) et 17 sur le petit parcours de 18 kms.  Les clubs voisins étaient présents  mais il y avait beaucoup d’individuel non licenciés (66) . Les jeunes de l’école Vtt  (16) avaient évidemment pas hésités à venir : 5 ont fait le 18kms et 11 le 30 kms.

Le club avaient cette année choisi de mettre en place le gobelet réutilisable, contre une consigne de 1 € afin de diminuer les déchets. Cette opération a été bien ressentie par les participants. Cette opération a pu être mis en place aussi grâce à la CCLVG et à Culture Vélo de Charancieu.     

A l’arrivée les boissons (vin chaud et chocolat) étaient appréciées de même que les diots préparés de main de maître par Patrick, Louis, et Jean Claude . 

Tous les bénévoles  espèrent que la 20èm édition en 2014 sera nettement plus ensoleillée.    

LES VETETISTES A L ‘HONNEUR

En ce dimanche 27 octobre , les vététistes du club se sont déplacés en masse chez nos voisins et amis cyclo Pontois qui organisaient leur rando vtt « Les vallons du Guiers ». Malgré un temps incertain et quelques averses ceci n’a pas empêché les sportifs d’aller sur les chemins et bois de l’Avant pays savoyard où ils en ont revenus très boueux (matériel et vététiste). 
Les uns avaient choisi le parcours de 35 kms , et les jeunes de l’école VTT avec les encadrants le parcours de 25 kms.  A l’arrivée , le club a été récompensé , puisque le challenge nous a été attribué pour le plus grand nombre de participants : soit 32 ; 17 adultes et 15 jeunes.  C’est la première fois cette année où nous nous sommes déplacé en si grand nombre. 
Bravo à tous, cela prouve le dynamisme du club.
Ci-dessous en photos : un groupe au ravitaillement et le challenge avec des jeunes.