Le week-end en Bourgogne

Le club a organisé les 5-6 et 7 juin son week-end en Bourgogne , très exactement à Dompierre les Ormes (71) . 14 adhérents y ont participés (dont 2 non roulants) , 10 cyclo et 2 vététistes. L’hébergement avait lieu au Centre de Vacances « Le Village des Meuniers » dans des Mobil-Home répartis dans la nature , un accueil très chaleureux de la part des propriétaires et une restauration de grande qualité ( vraiment une adresse à recommander pour les cyclos). Une seule ombre au tableau, la météo : le samedi et dimanche très nuageux (limite pluie) , enfin le lundi le soleil est revenu partiellement . Ceci n’a pas empêcher les cyclos et vététistes à faire leur programme prévu : 280 kms pour les cyclos et 80 kms pour les vététistes. Des petites routes très calmes au travers de la campagne où paisse les charolaises . De jolis parcours chaque jour , nous avons notamment traversé : Cluny (et son Abbaye) , La Roche de Solutré et le vignoble de Pouilly fuissé, Charolles, Marcigny (le Prieuré). Certes pas de grands cols mais de la bosse à répétition. Ce week-end laissera de bons souvenirs à tous .

REPRISE DES LICENCES AU CYCLO CLUB pour 2021 :

En l’absence d’assemblée générale en fin d’année  dû à la crise sanitaire, le club cyclo a proposé à tous ces adhérents de valider les bilans moraux et financiers de l’année 2020 ainsi que le renouvellement des membres du CA directement en ligne sur un site approprié. Ceci a été un succès puisque le taux de participation a été de 80 % . Rappelons que le club comptait 100 adhérents l’année dernière dont 45 jeunes de 9 à 18 ans.

Ce samedi 30 janvier avait donc lieu la reprise des licences pour 2021 à la salle associative. Bon nombre sont venus effectuer le renouvellement ainsi que de nouveaux  licenciés. Les retardataires devront s’adresser directement au président Daniel SEMANAZ .

 Au programme pour ce premier semestre (si les conditions sanitaire le permettent)   : la rando Cyclo le samedi après-midi 17 avril – Un week-end Cyclo (adultes) de 3 jours du 05 au 07 juin en Bourgogne – Un week-end VTT jeunes les 19 et 20 juin dans le Pilat.

La reprise de l’Ecole VTT aura lieu le samedi 27 février  à 14h00. 

GROS SUCCES DE NOS RANDO VTT et MARCHE « La Romagnolande »

En ce dimanche 27 octobre , par une belle journée ensoleillée et douce l’affluence était au rendez-vous pour nos 2 randos.
725 participants : à savoir 402 vététistes et 323 marcheurs.
Les vététistes ont privilégiés les parcours de 27 et 39 kms qui se dirigeaient sur Pressins et La Batie Divisin.
A noter également une bonne représentation des écoles VTT ( Clodomir de Vézeronce, Belley, Yenne, Unibike Bonnefamille, Cyclos du Semnoz, Montalieu, St Savin et bien sur Romagnieu) et aussi de nombreux non-licenciés. Les jeunes de moins de 18 ans représentant un total de 94 jeunes soit 23 % des participants , ce qui est très haut pour ce type de randonnée. Une des raisons pour laquelle aussi nous avons plus d’inscrits en VTT qu’en Marche.
La petite zone de maniabilité installée dans un bois à proximité du ravitaillement a été aussi très apprécié des participants, 2 membres du Codep38 étaient présents sur la zone afin de faire connaitre la FFCT auprès des non -licenciés, puisque cette initiative a été prise par le comité départemental.
A l’arrivée tous les participants ont pu déguster les diots préparés par « notre chef Raymond ».
Les 3 écoles VTT les plus nombreuses ont été récompensées par de magnifique trophée : Clodomir 1er avec 14 jeunes, Belley 2ème avec 11 jeunes et Yenne 3ème avec 8 jeunes.
Un grand merci à tous ces participants et rendez-vous en 2020 .

La Participation au Téléthon


Ce samedi 8/12 le club a participé au Téléthon à Pressins sur les 2 parcours VTT qui avaient été préparé pour la circonstance.
10 jeunes de l’Ecole ainsi que 7 adultes étaient présents. 9 ont effectué le parcours de 15 kms et 8 celui de 30 kms.
La météo certes très nuageuses mais sans pluie.
Une très bonne organisation de la part du comité Pressinois du Téléthon (le chocolat ou vin chaud à l’arrivée était fort apprécié.) D’autres membres de notre club ont participé aussi à la Marche. 
Une réussite pour les organisateurs qui ont enregistré : 40 vététistes et 130 marcheurs . Voici la photo d’une partie des vététistes juste au départ :

SEJOUR VTT A BESSANS

Deux vététistes du club : Roger Janin et Jérôme Gros sont partis 2 jours en Haute Maurienne (30 et 31 juillet) à Bessans. Par une météo excellente ils ont effectué 2 super balades à VTT.

1er jour : 35 kms avec 1000 m de dénivelé + : randonnée dans la vallée de l’Avérole jusqu’au refuge d’ Avérole, montée physique, retour par une descente classée noire,  hyper engagée en bord de torrent , absolument magnifique. Nuit au gîte du Petit Bonheur à Bessans (une adresse à conseiller, très bon accueil). 

Le lendemain : balade du Tour du lac du Mont Cenis par le sentier des 2000 , ce n’était pas un parcours VTT dans la totalité  mais il nous avait été conseillé par l’hébergeur du gîte qui est  lui même vététiste : balade magnifique 28 kms dans les alpages , Traversée de névés , vue exceptionnelle sur le massif de la vanoise ; la grande casse ; le fort de la ronce ; puis retour dans la vallée avec le choc thermique en plaine : on est passé de 25° à 40°.

En résumé : 2 journées inoubliables pour nos 2 vététistes chevronnés

La Randonnée VTT des Maures

Pour la 4èm année consécutive, Daniel est allé faire la « Maurin des Maures » à La Londe les Maures le 15 avril.

Une randonnée vtt  de 35kms avec 900 m de dénivelé  sous un magnifique soleil :  plus dur que les années précédentes, et surtout parcours plus gras (les parcours ont dû être modifié en raison des intempéries et glissement de terrain dans des secteurs)  mais toujours de beaux paysages avec vue sur la mer. 
Une très belle organisation avec des signaleurs et secouristes aux points stratégiques. .de quoi rassurer les 1280 vétetistes participants.(un record)  Félicitations au club cyclo de la LONDE LES MAURES. 
A refaire en espérant convaincre d autres vetetistes du club en 2019 !

LA ROMAGNOLANDE

ENORME  SUCCES  DE LA ROMAGNOLANDE : 

Ce dimanche 29 octobre avait lieu notre traditionnelle randonnée VTT et Marche ; et c’est  une météo très agréable (température douce) qui nous a permis d’attirer beaucoup de monde et également le fait d’avoir proposé de nouveaux parcours en VTT sur l’avant pays savoyard (pour les 40 et 45 kms). Puisque nous avons enregistré un nombre record de participants ; à savoir  : 835 qui représentait 427 vététistes et 408 marcheurs.  

De nombreux clubs de la région Rhône-Alpes étaient présents : 27 exactement et il y avait 319 non licenciés FFCT chez les vététistes. Autre fait marquant 55 jeunes de moins de 18 ans (soit + de 12 % des inscrits) ont fait la randonnée VTT (le fait d’avoir une école VTT au sein du club n’est pas étrange à cette forte participation des jeunes).

Sur les parcours VTT de 45 kms : 135 participants, sur le 40 kms : 94 participants, sur le 27 kms : 101 participants, sur le 20 kms : 97 participants.  Quant au parcours de marche : 79 ont fait le 7 kms, 121 le 10 kms, et 208 le 13 kms ; dont 38 jeunes de moins de 18 ans.

Bien sur les différents postes de ravitaillement ont été fortement sollicité mais chacun a pu se ravitailler convenablement. A l’arrivée tous les participants pouvaient déguster les excellents diots (de la Boucherie Ferrand de Pont de Beauvoisin) préparés de main de maître par Raymond et Patrick « les cuistots de service.

A 12h00 , Daniel remettait une très belle coupe au club voisin de Veyrins-Thuellin (CVTT) pour leur forte participation : 11 vététistes dont 8 jeunes de leur Ecole VTT.

Cette manifestation a mobilisé la plupart des adhérents du club , nous étions 57 très exactement de réparti sur les différentes tâches (avant, pendant et après la rando) ;  cette forte mobilisation contribue aussi à la réussite de cette journée.

Voici quelques photos de celle-ci :

Les inscriptions au VTT

Après l’effort , un moment de pause à l’extérieur en plus !

L’Aire de lavage pour enlever plutôt de la poussière !

Un groupe de Marcheurs à l’heure du retour

Remise de la Coupe au CVTT de Veyrins-Thuellin

La pause pour les jeunes après leur effort.

    

Et vous pouvez  visualisez encore  les parcours VTT :

  http://www.openrunner.com/index.php?id=7962129

   http://www.openrunner.com/index.php?id=7962290

   http://www.openrunner.com/index.php?id=7962306

   http://www.openrunner.com/index.php?id=7962317

 

 

——————————————————————————————————————————-

LA ROMAGNOLANDE

Nos randonnées VTT et Marche se sont déroulées le dimanche 23 octobre. Tout était prêt pour accueillir de nombreux participants (avec quelques 65 bénévoles de mobilisés) ; mais les caprices de la météo ont un peu perturbé le bon déroulement de celle-ci , car une petite pluie dès 06 h 15 le matin a arrêté certains.

Malgré cela et après l’accalmie , ce sont tout de même 283 participants qui se sont inscrits (140 vététistes et 143 marcheurs). En VTT : 34 sur le 18 kms, 39 sur le 30 kms et 67 sur le 40 kms. Les marcheurs se répartissant de la façon suivant : 39 sur le 8 kms, 58 sur le 14kms et 46 sur le 17 kms. Les différents ravito proposés (Les Abrets, Pressins, St Didier d’Aoste, La Collonge de Romagnieu) ont été très appréciés des participants.

Le club le plus nombreux était celui de les Avenières-Morestel (6 participants) , mais 80 % des vététistes sont des individuels non licenciés. A noter que 9 jeunes de l’Ecole VTT de Romagnieu ont fait les parcours (soit de 18 ou 40 kms). A l’arrivée l’ensemble des participants a apprécié les diots (comme à l’accoutumée ) préparés par Patrick et Raymond. A noter également que pour la 1ère fois nous avons effectué la saisie des inscriptions sur le logiciel fédéral avec 3 PC.

Voici en photos les jeunes du club à leur arrivée ainsi qu’un groupe de marcheurs et vététistes :

dsc_0305dsc_0302

Nos vététistes en nocturne

Les vététistes du club avaient organisés une petite ballade VTT en nocturne ce dimanche 10 janvier sur les chemins de Romagnieu. Rendez-vous avait été donné à 17h30 chez l’un d’entre eux (Patrick à La Bruyère) , et dès l’obscurité le groupe ( Roger, Lionel, Daniel, Stéphane, Marie-Eve, Jérôme, Robin,) équipé d’éclairage « au top » est parti pour un parcours tracé par Jérôme de 19 kms sur la commune ; un terrain assez gras mais une température très clémente. De retour vers 19h15 au hameau de la Bruyère chez Carbo, où celui-ci avait sorti le « barbecue » pour faire cuire les diots. Patrice nous rejoignait (une cheville douloureuse ne lui ayant pas permis de pédaler). Tout le groupe s’installa donc autour de la table (où chacun avait apporté un plat) ; ce fût l’occasion de discuter « vélo » et de parler projet pour l’année . Un excellent moment passé qui sera renouvelé l’hiver prochain.

Voici les photos prises à l’arrivée :

 

 

 

 

__________________________________________________________________________________

ANNEE  2015 :

 

 

 

SUCCES DE LA ROMAGNOLANDE

Ce dimanche 25 octobre le club a organisé ses randonnées VTT et MARCHE. Une excellente météo a permis la réussite totale de cette manifestation, puisque ce sont 570 participants qui se sont inscrits : soit 302 marcheurs et 268 vététistes (chiffre record).

En VTT , sur le parcours de 40 kms : 104 vététistes, sur le 30 kms : 133, et sur le 18 kms : 31. Le parcours de 40 kms sur les bois de la crusille et du Col du Banchet en Savoie a été très apprécié avec ses 1150 m de dénivelé. Comme à l’habitude de nombreux clubs régionaux avaient répondu présents : Les Avenières, Les Abrets, St Alban en Leysse, St Savin, Massieu , Veyrins-Thuellin et bien sur beaucoup d’individuel. A l’arrivée tous les participants pouvaient dégustés les excellents diots mijotés par les  » cuistos » Patrick et Raymond accompagné de diverses boissons. Ceux-ci ont même pu s’installer à table à l’extérieur au soleil compte tenu de la douceur de la température. Le Club de St Alban en Leysse a reçu une coupe pour sa forte représentation des clubs de la savoie, ainsi que le plus jeune participant (8 ans) venu d’Annecy avec ses parents.

A l’occasion de cette rando le club avait aussi innové puisque tous ses bénévoles arboraient un magnifique T-shirt rouge avec le logo du club , ils étaient ainsi bien repérés aux différents postes pour servir au mieux les participants.

WP_20151025_013WP_20151025_005WP_20151025_007