RENCONTRE INTER CLUB : A St Martin en Haut

Le samedi 06 juillet le club cyclo de ST MARTIN EN HAUT (69) nous avait convié à une rencontre cyclotouriste pour découvrir les Monts du Lyonnais. Nous nous sommes donc rendu chez eux ( Chantal et Bernard Pegoud, Bernard Delphin Poulat, Gérard Gros et Daniel Semanaz). Nous avons été accueilli par un bon groupe du club local (17 membres), parmi eux , bien sur Marie-Claude et Jean Pierre Trillat qui avait préparé un parcours de 80 kms sur de joli petites routes (St Christo en Jarez, Col de la Gachet, Col du Pilon,St Symphorien sur Coise), nous avons profiter aussi d’ une très belle vue sur la chaîne du Pilat. A 12h30 , tout le groupe se retrouva au Restaurant local pour partager un repas dans la convivialité .

Cette rencontre a été très apprécié par l’ensemble des participants, et nous espérons que celle-ci se renouvellera. Voici en photo le groupe , lors de la traversée d’un village :

LA RENCONTRE INTER-CLUB DE COUBLEVIE :

Invitation au quarantième anniversaire des cyclos de Coublevie (1979-2019) : Pour cette journée du 4 Juin (très ensoleillée ) avaient été invité les clubs de Romagnieu et de Sassenage. 12 membres du club de Romagnieu, 14 du club de Sassenage et 25 membres du club de Coublevie étaient présent à 13h30.
Il a été décidé de faire trois groupes, et chaque groupe avec un capitaine de route. Les distances allant de 55 à 78 kms . Au retour, après un petit discours, tous se sont restaurés avec un magnifique buffet . Le club pour la circonstance leur a offert quelques spécialités viticole de l’avant pays savoyard. Une belle journée entre 3 clubs dans une superbe ambiance.




REPRISE DES SORTIES

A compter du 15 juin : Le DIMANCHE RENDEZ-VOUS A 07 h 30 ( sur la place de Romagnieu).

le MARDI RENDEZ-VOUS A 07 h 30 (sur la place de Romagnieu également.

LE WEEK-END DE PENTECOTE :

Comme chaque année , le club a organisé son séjour cyclo pour le week-end de Pentecôte ( du 8 au 10 juin) ; cette année c’est l’Ardèche qui a été choisi , très exactement à Vogüe au domaine Lou Capitelle. 24 adhérents du club y participaient ( 18 cyclos et 6 non pédalant ). Malheureusement la météo nous a pas permis de réaliser totalement le programme prévu (temps médiocre le dimanche matin et surtout la pluie le lundi qui nous a forcé à rentrer plutôt que prévu. Cependant un point très positif , la qualité de l’hébergement .

SEJOUR CYCLO A ARGELES SUR MER :

Cette année le club a organisé un séjour pour ces adhérents à Argelès sur Mer (Pyrénées Orientales) du 19 au 26 Mai. Celui-ci s’est déroulé en étoile , l’hébergement ayant lieu au Village de Vacances Azureva. 17 membres du club étaient présents ( 8 pédalant et 9 accompagnateurs ). Les parcours ayant été proposé par notre collègue Serge Bret ,étant donné qu’il connaissait parfaitement la région. Chaque jour les cyclos ont parcourus entre 80 et 100 kms avec plusieurs Cols (Tour de la Madeloc, Col de Banyuls,Col de l’Ouillat, Massif des Albères), et également le joli village de Collioure, grâce à une météo correct , hormis le samedi où le vent était de la partie (mais ce fût l’occasion d’aller à Leucate en voiture où certains ont dégusté les huitres. Un vététiste (Daniel) en a aussi profité pour découvrir les sentiers de cette région.

Nous sommes également aller , le mercredi, à Arboussols (magnifique petit village très isolé) où nous avons été reçu par l’adjoint de la municipalité autour d’une bonne table à l’ombre où nous avons dégusté : saucisses, boudins, tartes et gâteaux (en présence de la maman de Michèle Bret , native de ce village) ; une excellente journée, d’autant plus qu’il faisait un temps magnifique. Voici quelques photos, d’autres dans Album.

GROS SUCCES DE NOTRE RANDONNEE CYCLO :

En ce samedi 20 avril , le soleil et la grande douceur a contribué à la totale réussite de notre 31ème randonnée Cyclo. Dès 11h30 de nombreux cyclos attendaient « l’ouverture des portes » afin de procèder aux inscriptions.

Et ce sont finalement 317 cyclos qui ont participé à la randonnée, Parmi ceux-ci : 30 ont fait le 52 kms, 63 le 61 kms, 104 le 78 kms, 61 le 93 kms et 59 le 108 kms. Les parcours à 80 % sur le département voisin de l’ain ont ravis tous les participants (petites routes tranquille, beauté du paysage). Ces nombreux participants représentaient 37 clubs FFCT du comité Auvergne Rhône-Alpes , dont une forte proportion de clubs de la banlieu de Grenoble et du Voironnais . Il y avait également 78 cyclos non licenciés (soient 24,60 % des inscrits).

Le challenge remis au club le plus nombreux par le Président a (une nouvelle fois) été attribué au club voisin de Corbelin (27 participants), devant Les Avenières-Morestel (22) , Goncelin (20), Voiron (18), Les Abrets (16), Pont de beauvoisin (14), Meylan (13), Gières (12).

A l’arrivée tous les participants ont apprécié la tarte au sucre (fourni par notre adhérent pâtissier : Frédéric) . Ci-dessous les photos du club de Corbelin (+ nombreux) et de Goncelin (3èm).

Club de Corbelin
Club de Goncelin

La Participation au Téléthon


Ce samedi 8/12 le club a participé au Téléthon à Pressins sur les 2 parcours VTT qui avaient été préparé pour la circonstance.
10 jeunes de l’Ecole ainsi que 7 adultes étaient présents. 9 ont effectué le parcours de 15 kms et 8 celui de 30 kms.
La météo certes très nuageuses mais sans pluie.
Une très bonne organisation de la part du comité Pressinois du Téléthon (le chocolat ou vin chaud à l’arrivée était fort apprécié.) D’autres membres de notre club ont participé aussi à la Marche. 
Une réussite pour les organisateurs qui ont enregistré : 40 vététistes et 130 marcheurs . Voici la photo d’une partie des vététistes juste au départ :

LE SEJOUR A ARGELES GAZOST

 

 

Le  séjour à ARGELES GAZOST dans les Hautes Pyrénées, non loin de Lourdes s’est déroulé du 26 août au 02 septembre 2018.

L’hébergement  en centre de vacances et organisation par nous-mêmes pour un groupe de 18 cyclos et marcheurs.

Nous avons bénéficié d’une météo favorable toute la semaine et nous avons pu réaliser les circuits programmés, voire  même plus …en totalité 530 kms parcourus pour un dénivelé de 11380 m.

Nous avons franchi la plupart des Cols alentours (Tourmalet, Soulor, Aubisque, Borderes, La Hourquette d’Ancizan, Aspin, Hautacam, Tramassel)  et découverts de magnifiques lieux tels que le Cirque de Troumouse, Cauterets et le Pont d’Espagne et bien d’autres encore.

De belles vacances en détente pour le groupe.

SEJOUR VTT A BESSANS

Deux vététistes du club : Roger Janin et Jérôme Gros sont partis 2 jours en Haute Maurienne (30 et 31 juillet) à Bessans. Par une météo excellente ils ont effectué 2 super balades à VTT.

1er jour : 35 kms avec 1000 m de dénivelé + : randonnée dans la vallée de l’Avérole jusqu’au refuge d’ Avérole, montée physique, retour par une descente classée noire,  hyper engagée en bord de torrent , absolument magnifique. Nuit au gîte du Petit Bonheur à Bessans (une adresse à conseiller, très bon accueil). 

Le lendemain : balade du Tour du lac du Mont Cenis par le sentier des 2000 , ce n’était pas un parcours VTT dans la totalité  mais il nous avait été conseillé par l’hébergeur du gîte qui est  lui même vététiste : balade magnifique 28 kms dans les alpages , Traversée de névés , vue exceptionnelle sur le massif de la vanoise ; la grande casse ; le fort de la ronce ; puis retour dans la vallée avec le choc thermique en plaine : on est passé de 25° à 40°.

En résumé : 2 journées inoubliables pour nos 2 vététistes chevronnés

Sortie CYCLO EN MAURIENNE

Le mardi 24 juillet : 7 cyclos et cyclotes du club : Bernard et Chantal, Christophe et Christiane, Bernard, Philippe, Noël sont partis de bonne heure pour se rendre à St Jean de Maurienne . Le but de cette journée était de faire le Col de Bon Plan et le col d’Albanne. (2 cols pas très connus mais qui méritent de l’être). Une sortie donc de 82 kms avec 2047 m de dénivelé ;  avec une belle vue  sur la vallée de la Maurienne que ce soit en montant sur le col d’Albanne ou vers le col de Bon Plan.
Le col d’Albanne  d’une longueur de 17 km à partir de Villagondran  jusqu’au lac de Pramol est régulier avec des passages de 6% à 9% en alternance et quelques petits 12%  par moment. En haut on a la vue sur le Télégraphe et après le lac on redescend par la station des Karellys  .Le col de bon Plan d’une longueur de 12 km débute gentiment  avec du 5% à 6% mais les 5 km restant sont de 8% à 9% avec  10% pendant les 500 derniers mètres. On avait toujours un point de vue dans la montée sur le Télégraphe.Vu la chaleur qui commençait à faire et en le faisant en 2ème col , les jambes commençaient à souffrir pour beaucoup. Pour résumé une très belle sortie avec une excellente météo. Ci-dessous en photo : les filles à Montricher et  au Col de Bon Plan.  D’autres photos dans l’album.