Le Brevet de Randonneur de l’Oisans

L e dimanche 19 juin , 4 cyclos du club ont participé au BRO (Brevet de Randonneur de l’Oisans): à savoir : Bernard Pegoud, Philippe Melchers, Bernard Delphin-Poulat, Raymond Bertrand.

Les 2 premiers avaient choisis le parcours de 124 kms pour 2550m de dénivelé + et les 2 autres le parcours de 108 kms pour 2060m de dénivelé. Parti de très bonne heure le matin (à 06h30) d’Allemont afin d’éviter la grosse chaleur de ce dimanche. Le grand parcours les a conduit notamment sur la montée de l’Alpe d’Huez , le Col de Sarenne ainsi que la montée sur la Bérarde où une pasta partie les attendaient. Tous ont réalisé sans difficultés le challenge. Voici en photos les 4 mousquetaires après cette pasta partie, prêt à descendre à Bourg d’Oisans ….Même pas fatigués . Félicitations à eux 4.

  

Le week-end de Pentecôte dans le Jura

Comme chaque année le club a organisé sa sortie sur 3 jours pour le week-end de Pentecôte . La destination était le Haut Jura , très exactement à Cerniébaud avec hébergement au centre de vacances Chalet de la Haute Joux Cap France.
Ce sont 21 adhérents du club qui étaient présents : 14 cyclos, 2 vététistes et 5 non-roulants. Le samedi après-midi : 2 parcours cyclo et 1 parcours Vtt. Les cyclos ont parcourus soit 68 ou 50 kms dans la direction de Mouthe pour aller voir la source du Doubs ; les vététistes eux ont fait une quarantaine de kms.  Malheureusement le dimanche la météo pluvieuse et orageuse ne nous a pas permis de faire la sortie prévue, il a fallu se rabattre sur une sortie voiture (le matin) pour aller visiter Poligny et Arbois , et faire la visite d’une fruitière où l’excellent comté est produit. L’après-midi certains ont fait de la marche et la pétanque. Le soleil revenu le lundi nous a permis de rouler ; direction le Lac de 5 points , soit 96 ou 55 kms pour les groupes, avec le pique-nique à l’arrivée. 
Malgré une météo un peu capricieuse , notre séjour s’est bien passé , une région très joli avec cette forêt de la Haute Joux où il fait bon à 1000 m d’altitude , et des petites routes avec peu de circulation , ce qui fait le bonheur des cyclos.   
 

Week-End VTT en Baronnies

Les 21-22-23 mai :  4 vététistes du club : Patrice Pascal – Roger Janin – Jérôme Gros – Lionel Debauge se sont rendus dans les Baronnies pour découvrir cette magnifique région en VTT. 

Le 1er jour : 34 kms d’effectué avec 960m de dénivelé sous une grosse chaleur, des paysages superbes, des singles en balcon, le top !

Le 2ème jour : le matin : 27 kms pour 960m de dénivelé, sous l’oeil du géant de provence (Mont Ventoux)  de l’air un peu plus respirable,mais une zone exigeante au milieu des Baronnies, végétation hostile ! L’Après-midi : changement de programme : c’est Via Ferrata proposé par Patrice ; 2 heures pour 400m de dénivelé …les fesses dans le vide  ! 

Le 3èm jour : le matin : 25 kms pour 800m de dénivelé avec notamment le passage au Col de la limandre et le col d’eye , puis retour à Romagnieu. 

Nos 4 vététistes ont bien profités de leur 3 journées , très ensoleillées, dans cette magnifique région , propice pour cette activité. Voici quelques photos : 

 

SUCCES DE LA 32ème RANDONNEE CYCLO

Notre 32èm Randonnée Cyclo qui s’est déroulé le samedi 16 avril avec un beau soleil a regroupé  214 participants. Certes un nombre inférieur à 2019 , mais dû principalement à ce week-end de Pâques où certains en ont profité pour partir.

Les cyclos ont découvert les petites routes du Nord Isère (Vers St Chef) . Le parcours de 82 kms a regroupé 138 participants, celui de 61 kms : 61 participants  et celui de 45 kms : 15 participants. Un ravitaillement sur chaque parcours où les jeunes de notre école VTT ont servis les cyclos.  

31 clubs FFCT étaient représentés ainsi que 40 non licenciés. Le challenge récompensant le club le plus nombreux a été remis au club cyclo de Corbelin qui avait 25 participants , devant le club de Les Abrets (20) , Coublevie (18) ,les Avenières-Morestel (17).  A l’arrivée les cyclos ont pu apprécier les succulentes Tarte au sucre de la Boulangerie RIOU de Veyrins.   Rendez -vous en Avril 2023 pour la prochaine édition.  Voici en photo le club de Corbelin avec une partie de nos jeunes de l’école VTT.

 

Reprise sorties Club

Les sorties Route du Club reprennent :  à compter du  06 mars 2022 : 

  • Le dimanche  : RDV à 13h45 sur la place de la mairie
  • Le Mardi : RDV à 13h30 sur la place de la mairie

On vous attend nombreux à ces sorties.

Enorme succès de notre rando « la Romagnolande »

Ce dimanche 24/10 : c est sous un très beau soleil que celle-ci a regroupé :707 participants ( 365 marcheurs et 342 vetetistes ).L ‘ensemble des participants a apprécié les parcours et les ravitaillements (nouvelle formule ) ; puisque ceux ci ont été servis par nos bénévoles ( charcuterie, tomme de Savoie, pain, chocolat,pâte de fruits, banane et boissons chaudes ou froide. Et aussi le diot offert à l arrivée. Et une chose très importante parmi ses bénévoles serveurs : 17 jeunes (de 14 à 19ans) de notre école VTT..Et ils ont parfaitement assurés leur tâche. Félicitations à eux ,ils ont largement contribué à la réussite de cette manifestation. Cette dernière qui a mobilisé au total 45 adhérents du club.Parmi les participants, le club voisin de Vezeronce « clodomir en selle  » était présent en nombre : 24 participants dont 19 jeunes, la coupe du club le mieux représenté leur à été remise.

RANDO VTT et MARCHE : DIMANCHE 24 OCTOBRE

Pour s’inscrire en ligne , il suffit de faire un copier-coller de l’adresse ci-après dans votre navigateur et vous arrivez directement sur la page pour saisir vos inscriptions :

https://www.helloasso.com/associations/cyclo-club-romagnieu/evenements/la-romagnolande-24-octobre-21

Voici les coordonnées des parcours sur Openrunner :

VTT : 17 kms n° 13767815 – 30 kms n° 13652047 – 40 kms n° 13769222

MARCHE : 7 kms n° 13750875 – 9 kms n° 13751166 – 14 kms n° 13750914

———————————————————————————————————————-

Le week-end en Bourgogne

Le club a organisé les 5-6 et 7 juin son week-end en Bourgogne , très exactement à Dompierre les Ormes (71) . 14 adhérents y ont participés (dont 2 non roulants) , 10 cyclo et 2 vététistes. L’hébergement avait lieu au Centre de Vacances « Le Village des Meuniers » dans des Mobil-Home répartis dans la nature , un accueil très chaleureux de la part des propriétaires et une restauration de grande qualité ( vraiment une adresse à recommander pour les cyclos). Une seule ombre au tableau, la météo : le samedi et dimanche très nuageux (limite pluie) , enfin le lundi le soleil est revenu partiellement . Ceci n’a pas empêcher les cyclos et vététistes à faire leur programme prévu : 280 kms pour les cyclos et 80 kms pour les vététistes. Des petites routes très calmes au travers de la campagne où paisse les charolaises . De jolis parcours chaque jour , nous avons notamment traversé : Cluny (et son Abbaye) , La Roche de Solutré et le vignoble de Pouilly fuissé, Charolles, Marcigny (le Prieuré). Certes pas de grands cols mais de la bosse à répétition. Ce week-end laissera de bons souvenirs à tous .

Week-end en Bourgogne

Notre week-end en Bourgogne que nous avions projeté en 2020 et qui n’avait pu se réaliser , et donc reporté sur 2021 , va pouvoir se réaliser  les 5-6-7 juin prochain. Le Village des Meuniers à Dompierre les Ormes est en mesure de nous recevoir , puisqu’ils sont ouvert . C’est un Camping 4 étoiles qui se compose de Mobil-home. Début juin la restauration en terrasse sera bien sur ouverte (voir en salle peut-être) , et dans le cas où nous ne pourrions  manger en terrasse(en raison de la météo) , les plateaux repas nous seront servi dans nos Mobil-home.. Donc tout est prévu.
Il faut donc profiter de ce week-end qui se présente à nous. Les inscriptions sont reçues auprès de Daniel jusqu’au 20 mai et comme à l’habitude il y a une participation du club pour tous les adhérents sur le coût du séjour.