REPRISE DES SORTIES CYCLO ET VTT

A COMPTER DU 12 MAI , les sorties Cyclo et VTT du Club peuvent reprendre (conformément aux directives du Ministère des Sports). Soit individuellement , soit en groupe de 10 personnes maximum . Rendez-vous donc comme habituellement le Mardi et le Dimanche.

REPRISE DES SORTIES

Les sorties cyclos « club » reprennent à partir du dimanche 1er Mars : après-midi : RDV à 13h45 place de la mairie à Romagnieu et le Mardi après-midi : RDV à 13h30 (même endroit).

—————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

GROS SUCCES DE NOS RANDO VTT et MARCHE « La Romagnolande »

En ce dimanche 27 octobre , par une belle journée ensoleillée et douce l’affluence était au rendez-vous pour nos 2 randos.
725 participants : à savoir 402 vététistes et 323 marcheurs.
Les vététistes ont privilégiés les parcours de 27 et 39 kms qui se dirigeaient sur Pressins et La Batie Divisin.
A noter également une bonne représentation des écoles VTT ( Clodomir de Vézeronce, Belley, Yenne, Unibike Bonnefamille, Cyclos du Semnoz, Montalieu, St Savin et bien sur Romagnieu) et aussi de nombreux non-licenciés. Les jeunes de moins de 18 ans représentant un total de 94 jeunes soit 23 % des participants , ce qui est très haut pour ce type de randonnée. Une des raisons pour laquelle aussi nous avons plus d’inscrits en VTT qu’en Marche.
La petite zone de maniabilité installée dans un bois à proximité du ravitaillement a été aussi très apprécié des participants, 2 membres du Codep38 étaient présents sur la zone afin de faire connaitre la FFCT auprès des non -licenciés, puisque cette initiative a été prise par le comité départemental.
A l’arrivée tous les participants ont pu déguster les diots préparés par « notre chef Raymond ».
Les 3 écoles VTT les plus nombreuses ont été récompensées par de magnifique trophée : Clodomir 1er avec 14 jeunes, Belley 2ème avec 11 jeunes et Yenne 3ème avec 8 jeunes.
Un grand merci à tous ces participants et rendez-vous en 2020 .

LES CYCLOS GAILLACOIS EN VISITE :

Pendant 3 jours, un petit groupe du cyclo  Club de Romagnieu  a fait découvrir la région à quelques membres du club de Gaillac, dont quelqu’uns ont des attaches familiales sur le secteur.

Groupe de cyclos déjà rencontré lors d’un séjour dans le Tarn en 2018 et qui fut leur guide pour la découverte de la région de Albi.

En hébergement  au camping des 3 Lacs de Belmont Tramonet, ce groupe de 12 cyclos gaillacois a sillonné 3 secteurs differents, l’avant pays savoyard avec le Mont Tournier,  le col du Chat pour arriver sur les balcons de Ontex, surplombant l’abbaye de Hautecombe, avec une vue imprenable sur le lac du Bourget et Aix les bains, retour au milieu des vignobles de Jongieux .

Le lendemain, sortie sur la Chartreuse, où les pentes plus sévères ont fait mal aux mollets (col de l’Epine, du Granier), passage par le Frou et retour autour du lac d’Aiguebelette.

Le samedi balade plus cool dans notre nord isère, et aux portes de l’Ain avec Montagnieu et ses vignes, Lompnaz, la lac d’Ambléon et retour par la cascade de Glandieu et la montée à Izieu pour les plus courageux.

Tous ont pu apprécier cette belle région, une voiture suiveuse pour l’intendance et de la balade pour les non pédalants.

Un repas à l’auberge savoyarde de Domessin a cloturé ce mini séjour et  les cyclos de Romagnieu sont attendus en retour à Gaillac pour découvrir d’autres horizons.

LA TRAVERSEE DES ALPES :

La Traversée des Alpes pour un groupe de Cyclos du C.C.R. :

Depuis quelques mois le projet était bouclé avec le prestataire Vélorizons et c’est motivés, entrainés que 9 cyclos (et cyclotes), à savoir : Chantal Pegoud, Christiane Desreumeaux, Bernard Delphin Poulat, Gérard Peyraud-Magnin, Bernard Pegoud, Christophe Malivert, Noël Essert, Philippe Melchers, Raymond Bertrand , se sont lancés sur les routes de la traversée des Alpes reliant Thonon les Bains à Menton du dimanche 25 Aout au dimanche 1er septembre.

8 étapes, 8 belles journées pendant lesquelles ont défilé de magnifiques paysages, où se sont succédées les ascensions des nombreux cols (Jambaz, la Colombière, Les Aravis, les Saisies, le Col du Pré, du Méraillet, le Cormet de Roselend, l’Iseran, le Télégraphe, le Galibier, le Lautaret, l’Izoard, Vars, la Cayolle ou Allos, col des Champs, Valberg (avec un gros orage), la Couillole, Saint Martin et enfin le col du Turini.

Un challenge que toutes et tous ont  relevé, un séjour qui s’est déroulé sans incident (mécanique ou autre), en toute sérénité avec le vehicule d’assistance et surtout grâce à Martine, sa conductrice à la fois cuisinière aux pauses déjeuners, masseuse lorsque les muscles font mal , coach quand le moral baisse et guide touristique de part ses connaissances de la montagne et de la nature. Quelques 723 kms d’accompli avec 17260 m de dénivelé positif !

Tous en garderont un bon souvenir et se projettent déjà sur 2020 pour une nouvelle aventure.

RENCONTRE INTER CLUB : A St Martin en Haut

Le samedi 06 juillet le club cyclo de ST MARTIN EN HAUT (69) nous avait convié à une rencontre cyclotouriste pour découvrir les Monts du Lyonnais. Nous nous sommes donc rendu chez eux ( Chantal et Bernard Pegoud, Bernard Delphin Poulat, Gérard Gros et Daniel Semanaz). Nous avons été accueilli par un bon groupe du club local (17 membres), parmi eux , bien sur Marie-Claude et Jean Pierre Trillat qui avait préparé un parcours de 80 kms sur de joli petites routes (St Christo en Jarez, Col de la Gachet, Col du Pilon,St Symphorien sur Coise), nous avons profiter aussi d’ une très belle vue sur la chaîne du Pilat. A 12h30 , tout le groupe se retrouva au Restaurant local pour partager un repas dans la convivialité .

Cette rencontre a été très apprécié par l’ensemble des participants, et nous espérons que celle-ci se renouvellera. Voici en photo le groupe , lors de la traversée d’un village :

LA RENCONTRE INTER-CLUB DE COUBLEVIE :

Invitation au quarantième anniversaire des cyclos de Coublevie (1979-2019) : Pour cette journée du 4 Juin (très ensoleillée ) avaient été invité les clubs de Romagnieu et de Sassenage. 12 membres du club de Romagnieu, 14 du club de Sassenage et 25 membres du club de Coublevie étaient présent à 13h30.
Il a été décidé de faire trois groupes, et chaque groupe avec un capitaine de route. Les distances allant de 55 à 78 kms . Au retour, après un petit discours, tous se sont restaurés avec un magnifique buffet . Le club pour la circonstance leur a offert quelques spécialités viticole de l’avant pays savoyard. Une belle journée entre 3 clubs dans une superbe ambiance.




REPRISE DES SORTIES

A compter du 15 juin : Le DIMANCHE RENDEZ-VOUS A 07 h 30 ( sur la place de Romagnieu).

le MARDI RENDEZ-VOUS A 07 h 30 (sur la place de Romagnieu également.

LE WEEK-END DE PENTECOTE :

Comme chaque année , le club a organisé son séjour cyclo pour le week-end de Pentecôte ( du 8 au 10 juin) ; cette année c’est l’Ardèche qui a été choisi , très exactement à Vogüe au domaine Lou Capitelle. 24 adhérents du club y participaient ( 18 cyclos et 6 non pédalant ). Malheureusement la météo nous a pas permis de réaliser totalement le programme prévu (temps médiocre le dimanche matin et surtout la pluie le lundi qui nous a forcé à rentrer plutôt que prévu. Cependant un point très positif , la qualité de l’hébergement .

SEJOUR CYCLO A ARGELES SUR MER :

Cette année le club a organisé un séjour pour ces adhérents à Argelès sur Mer (Pyrénées Orientales) du 19 au 26 Mai. Celui-ci s’est déroulé en étoile , l’hébergement ayant lieu au Village de Vacances Azureva. 17 membres du club étaient présents ( 8 pédalant et 9 accompagnateurs ). Les parcours ayant été proposé par notre collègue Serge Bret ,étant donné qu’il connaissait parfaitement la région. Chaque jour les cyclos ont parcourus entre 80 et 100 kms avec plusieurs Cols (Tour de la Madeloc, Col de Banyuls,Col de l’Ouillat, Massif des Albères), et également le joli village de Collioure, grâce à une météo correct , hormis le samedi où le vent était de la partie (mais ce fût l’occasion d’aller à Leucate en voiture où certains ont dégusté les huitres. Un vététiste (Daniel) en a aussi profité pour découvrir les sentiers de cette région.

Nous sommes également aller , le mercredi, à Arboussols (magnifique petit village très isolé) où nous avons été reçu par l’adjoint de la municipalité autour d’une bonne table à l’ombre où nous avons dégusté : saucisses, boudins, tartes et gâteaux (en présence de la maman de Michèle Bret , native de ce village) ; une excellente journée, d’autant plus qu’il faisait un temps magnifique. Voici quelques photos, d’autres dans Album.