RENCONTRE INTER ECOLES JEUNES VTT
Ce samedi 14 Septembre , l’Ecole VTT du Cyclo club recevait les jeunes des clubs voisins de Massieu et de Veyrins-Thuellin (rencontre qui avait été programmée en vue de regrouper les jeunes un après-midi . Dès 14 heures un imposant groupe de vététistes étaient donc présent sur la base de Loisirs de Romagnieu, avec d’excellentes conditions météo en plus.
Ce sont donc 45 jeunes de 10 à 18 ans qui étaient présents (19 de Veyrins, 8 de Massieu et 18 de Romagnieu) entouré de 16 éducateurs .
Plusieurs ateliers (3) avaient été préparé à l’intérieur de la base pour y faire travailler les jeunes sur différents exercices , par groupe d’ages. Ensuite vers 16h45 les groupes encadrés prirent la direction de la digue et se dirigeaient vers le bois du Fayet afin de rouler ensemble jusqu’à 17 heures . Le retour à la base de loisirs où un goûter avec boissons les attendaient afin de clôturer cet après-midi ; qui pour une première édition a été couronnée de succès.
L’ensemble des jeunes et les éducateurs ont pû apprécier le cadre idéal pour pratiquer ces exercices (dans une zone totalement sécurisée), et ils étaient unanime pour renouveler ce genre de rencontre dès le printemps prochain dans leur commune respective.
Voici ci-dessous le groupe au retour :
Activités de l’été Aout 2013
=> 6 Aout –Depart de Frontenex pour Hauteluce, Col du Joly (1989 m) et Col des Saisies (1650 m) 128 km pour 2700 m.
Jolie balade en Savoie pour une dizaine de cyclos à la découverte de ce col guère connu , le Col du Joly . Petite route sinueuse qui vous emmène à un super point de vue situé à 1 989 mètre d’altitude, à la limite de la Savoie et de la Haute Savoie. Vaste alpage d’environ deux kilomètres dominé par l’aiguille Croche, au panorama exceptionnel sur tout le massif du Mont Blanc []. Le paysage proche englobe aussi la vallée de Hauteluce, le barrage de la Girotte et son lac, ainsi que la Chaîne des Aravis.
Retour à Hauteluce pour continuer le Col des saisies où la pause Repas s’impose, pour un retour par Flumet, une partie des Gorges de l’Arly, Hery, Ugine ..
=> 20 Aout –Sortie au Col du Colombier, 110 km pour 1900 m
au depart de Virignin par la véloroute, puis Ceyzerieu, Chavornay, Virieu le Petit (Christophe et Bernard ont testé le 19%) , nous avons continué sur Lochieu , et gravit les 14 km pour atteindre le sommet.
Descente sur Anglefort, pause repas à Seyssel et poursuite du circuit en Chautagne, retour par Chanaz et veloroute.
=> 27 Aout –Sortie dans le Vercors, 100 km pour 1920 m
au depart de Pont en Royans, direction Leoncel pour accéder au Col de la Bataille, puis Col de la Portette et finir par le Col de Lachau.
Pause Repas à Vassieux en Vercors, puis retour par la Chapelle, les Barraques en Vercors pour emprunter le Tunnel des grands Goulets et revenir sur Ste Eulalie en Royans.
Activités de l’été Juillet 2013
=>7 juillet – Randonnée du Reblochon à Thônes (7 participants)
Découverte d’une magnifique region, de toutes petites routes escarpées et un super accueil (petit bémol, un manque de fléchage)
=> 14 juillet –
Sortie en Chartreuse de 130 km (2800 m)
Col de l’Epine, Vimines, St Cassin, Col du Granier, Entremont le Vieux, les Deserts, Col de Cluses –( repas à l’Auberge Notre Dame des Bruyères) – Col des Egaux, les Echelles, Miribel les Echelles et retour par Voissant .
=> 21 juillet –
BRA (225 km 4650 m) pour Christophe et Bernard .
et Decouverte de l’Oisans ( 116 km 1800 m) pour Christiane, Bernard, Mickael, Claude et Chantal.
=> 28 Juillet –
Journée dans l’Ain à la mémoire de Marcel
Un grand regroupement avec Activité Marche (22 personnes), VTT (12) et CYCLO (15) à la station des Plans d’Hotonnes.
Un pique nique bien apprécié après l’effort matinal, quelques siestes et debut d’un challenge bouliste, malheureusement interrompu par l’arrivée de l’orage .
ARDECHOISE 2013

WE de Pentecôte à St Saturnin les Apt
Début de ce WE très humide , la pluie prise à Valence ne nous a plus quittés pour cette première journée . Nous en avons profité pour visiter les Mines d’ocre du Bruoux proches.
Dimanche, malgré la fraicheur matinale, nous nous sommes dirigés dans la direction de Gordes pour un circuit de 67 kms au matin. Pique nique au camping et 2eme parcours de 70 km l’après midi en direction de Cereste sous les nuages et quelques averses .
Lundi belle journée, boucle de 105 km sur les petites routes sinueuses faces au Ventoux (Javon, Methamis, Bedoin) , les gorges de la nesque pour rejoindre Sault (pique nique) et retour par Sarraud .
(voir photos dans album)
SEJOUR CYCLO EN ESPAGNE
Pour la semaine du 06 au 13 avril le club avait programmé cette année un séjour vélo en Espagne afin de se remettre en forme et cela au soleil. C’est donc un groupe de 27 membres du club (17 pédalants et 10 non pédalants) qui prit la destination de CAMBRILS sur la côte Est de l’Espagne au sud de Tarragone , pour rejoindre l’organisation de Gérard LAUBIE et les autres groupes de cyclistes. L’hébergement était situé dans un hôtel à 300 m de la plage et tout près du Port . Différents parcours étaient proposés chaque jour en fonction des possibilités de chacun accompagné d’un guide de l’organisation. Les cyclos ont apprécié les petites routes (d’excellente qualité) et peu fréquentées des automobilistes pour découvrir de jolis paysages , agrémentées de l’odeur de la fleur d’oranger.
Grâce à une météo tout à fait propice pour le vélo (hormis du vent certains jours) , ce sont plus de 500 kms dans la semaine parcourus par les cyclistes qui se sont « fait » les mollets sur de nombreux cols et ont ramené aussi quelques « coups de soleil ».
Le groupe a très apprécié ce séjour , et les cyclos ont retrouvé Romagnieu en pleine forme physique , prêts pour les nombreuses randonnées qui arrivent.
(voir photos dans album)https://plus.google.com/photos/101625635411634846758/albums/5868278916517940785?authkey=CJuarInli7yy1gE
LANCEMENT DE LA SAISON 2013
ECOLE V T T DU CYCLO CLUB :
OUVERTURE DE L’ECOLE VTT DU CLUB :
La nouvelle saison VTT du club a commencé . Et l’ Ecole VTT est opérationnelle depuis le Samedi 16 mars,avec des éducateurs du club dûment formés . Elle accueille les jeunes à partir de 10 ans jusqu’à 18 ans. Les inscriptions sont encore possible. Les cours ont lieu le samedi après-midi de 14 h 15 à 17 h00 , le lieu de rendez-vous est fixé à la Base de Loisirs (Lac) de Romagnieu. Le dimanche matin pourra être consacré, éventuellement à la participation à certaines randos dans la région.
Chaque jeune doit avoir un VTT en état, un casque et une tenue appropriée à cette pratique. Contacter : Daniel au : 06 17 30 21 55 ou par mail : ccroma@alsatis.net
La dernière sortie VTT de 2012
Ce dimanche 16 décembre, le président avait convié tous les vététistes du club a une dernière sortie Vtt. A 08 h30 , 12 vététistes se regroupaient chez Daniel (il est vrai que certains avaient déjà chaussé les skis) , pour une ballade sur la commune de Romagnieu ainsi que sur Chimilin ; une petite pluie écourta un peu cette sortie. L’ensemble des vététistes se sont donc tous retrouvé chez le Président , qui leur avait préparé un bon ravito à 11 h (boissons chaudes et saucisson bien entendu) ; car cette dernière sortie de l’année ne pouvait pas se terminer autrement. C’était aussi l’occasion de discuter de projet pour 2013 ; et notamment un très important : l’ouverture de l’Ecole VTT début Avril, dont on reparlera dans quelques semaines.
Voici ci-dessous le groupe de vététistes ce dimanche au hameau de La Bruyère :












