LA SORTIE RAQUETTES

En ce dimanche 25 février le club avait prévu une sortie raquettes en Chartreuse, compte tenu de l’excellent enneigement. C’est un petit groupe de 7 personnes (dont 2 jeunes) qui se sont rendu au Col de Porte où ils ont trouvé une très bonne neige. Certes la température était en dessous de zéro mais ceci n’a pas arrêté nos sportifs qui ont très appréciés cette balade dans les forêts sur des parcours balisés et également sur la route qui monte au Charmant-Son. A 16h00 , après avoir effectué une bonne dizaine de kilomètres , ils sont redescendu sur St Hugues faire une halte « boisson chaude » avant de rejoindre leur foyer. Il est un peu dommage qu’il n’y ai pas eu plus de participant à cette sortie (mais les absents ont eu tord !) car il est tellement agréable de respirer l’air pur de nos montagnes .

Ci-dessous la photo du petit groupe et nos 2 jeunes qui ont profité d’un igloo qui les attendaient pour la pause de 12h30.

           

LA ROMAGNOLANDE

ENORME  SUCCES  DE LA ROMAGNOLANDE : 

Ce dimanche 29 octobre avait lieu notre traditionnelle randonnée VTT et Marche ; et c’est  une météo très agréable (température douce) qui nous a permis d’attirer beaucoup de monde et également le fait d’avoir proposé de nouveaux parcours en VTT sur l’avant pays savoyard (pour les 40 et 45 kms). Puisque nous avons enregistré un nombre record de participants ; à savoir  : 835 qui représentait 427 vététistes et 408 marcheurs.  

De nombreux clubs de la région Rhône-Alpes étaient présents : 27 exactement et il y avait 319 non licenciés FFCT chez les vététistes. Autre fait marquant 55 jeunes de moins de 18 ans (soit + de 12 % des inscrits) ont fait la randonnée VTT (le fait d’avoir une école VTT au sein du club n’est pas étrange à cette forte participation des jeunes).

Sur les parcours VTT de 45 kms : 135 participants, sur le 40 kms : 94 participants, sur le 27 kms : 101 participants, sur le 20 kms : 97 participants.  Quant au parcours de marche : 79 ont fait le 7 kms, 121 le 10 kms, et 208 le 13 kms ; dont 38 jeunes de moins de 18 ans.

Bien sur les différents postes de ravitaillement ont été fortement sollicité mais chacun a pu se ravitailler convenablement. A l’arrivée tous les participants pouvaient déguster les excellents diots (de la Boucherie Ferrand de Pont de Beauvoisin) préparés de main de maître par Raymond et Patrick « les cuistots de service.

A 12h00 , Daniel remettait une très belle coupe au club voisin de Veyrins-Thuellin (CVTT) pour leur forte participation : 11 vététistes dont 8 jeunes de leur Ecole VTT.

Cette manifestation a mobilisé la plupart des adhérents du club , nous étions 57 très exactement de réparti sur les différentes tâches (avant, pendant et après la rando) ;  cette forte mobilisation contribue aussi à la réussite de cette journée.

Voici quelques photos de celle-ci :

Les inscriptions au VTT

Après l’effort , un moment de pause à l’extérieur en plus !

L’Aire de lavage pour enlever plutôt de la poussière !

Un groupe de Marcheurs à l’heure du retour

Remise de la Coupe au CVTT de Veyrins-Thuellin

La pause pour les jeunes après leur effort.

    

Et vous pouvez  visualisez encore  les parcours VTT :

  http://www.openrunner.com/index.php?id=7962129

   http://www.openrunner.com/index.php?id=7962290

   http://www.openrunner.com/index.php?id=7962306

   http://www.openrunner.com/index.php?id=7962317

 

 

——————————————————————————————————————————-

LA REPRISE DES SORTIES CLUB :

La Reprise des sorties Club  interviendra le  DIMANCHE 05 MARS 2017 :

  • Pour la Route : Rendez vous est fixé à 13 h 45 le dimanche après-midi sur la place de la mairie.
  • Il y a également une Sortie tous les mardi après-midi : Rendez-vous fixé à 13 h 30 (même endroit).

–  Pour le VTT : Rendez-vous le dimanche matin à 08 h 30 sur la place de la mairie .