GROS SUCCES DE NOTRE RANDONNEE CYCLO :

En ce samedi 20 avril , le soleil et la grande douceur a contribué à la totale réussite de notre 31ème randonnée Cyclo. Dès 11h30 de nombreux cyclos attendaient « l’ouverture des portes » afin de procèder aux inscriptions.

Et ce sont finalement 317 cyclos qui ont participé à la randonnée, Parmi ceux-ci : 30 ont fait le 52 kms, 63 le 61 kms, 104 le 78 kms, 61 le 93 kms et 59 le 108 kms. Les parcours à 80 % sur le département voisin de l’ain ont ravis tous les participants (petites routes tranquille, beauté du paysage). Ces nombreux participants représentaient 37 clubs FFCT du comité Auvergne Rhône-Alpes , dont une forte proportion de clubs de la banlieu de Grenoble et du Voironnais . Il y avait également 78 cyclos non licenciés (soient 24,60 % des inscrits).

Le challenge remis au club le plus nombreux par le Président a (une nouvelle fois) été attribué au club voisin de Corbelin (27 participants), devant Les Avenières-Morestel (22) , Goncelin (20), Voiron (18), Les Abrets (16), Pont de beauvoisin (14), Meylan (13), Gières (12).

A l’arrivée tous les participants ont apprécié la tarte au sucre (fourni par notre adhérent pâtissier : Frédéric) . Ci-dessous les photos du club de Corbelin (+ nombreux) et de Goncelin (3èm).

Club de Corbelin
Club de Goncelin

LA COMMUNE EST SPORTIVE :

La commune de Romagnieu a participé en 2018 au concours organisé par le Conseil départemental , des communes les plus sportive dans la catégorie de moins de 3000 habitants ….et Nous avons eu la fierté de remporter la 1ère place du Challenge départemental (devant Autrans) . Tout récemment (le 12 avril) avait lieu la remise officielle des trophées à la base de loisirs en présence de Mme Le Maire, du Conseiller départemental du canton et des représentants de la partie sportive du département , ainsi que des adhérents des 9 associations sportive de la commune , à savoir : Le Cyclo club et son école VTT, Le Tennis, Le Foot, Le Twirling-baton, L’amicale boule, La Chasse, l’Association de Pêche, La Gymnastique volontaire, le Fun Cars ; tous ces licenciés représentant 28 % de la population de la commune. Chaque association a reçu un petit trophée souvenir. Voici en photo les représentants du Cyclo Club :

LA SORTIE RAQUETTES

En ce dimanche 25 février le club avait prévu une sortie raquettes en Chartreuse, compte tenu de l’excellent enneigement. C’est un petit groupe de 7 personnes (dont 2 jeunes) qui se sont rendu au Col de Porte où ils ont trouvé une très bonne neige. Certes la température était en dessous de zéro mais ceci n’a pas arrêté nos sportifs qui ont très appréciés cette balade dans les forêts sur des parcours balisés et également sur la route qui monte au Charmant-Son. A 16h00 , après avoir effectué une bonne dizaine de kilomètres , ils sont redescendu sur St Hugues faire une halte « boisson chaude » avant de rejoindre leur foyer. Il est un peu dommage qu’il n’y ai pas eu plus de participant à cette sortie (mais les absents ont eu tord !) car il est tellement agréable de respirer l’air pur de nos montagnes .

Ci-dessous la photo du petit groupe et nos 2 jeunes qui ont profité d’un igloo qui les attendaient pour la pause de 12h30.