LES CYCLOS GAILLACOIS EN VISITE :

Pendant 3 jours, un petit groupe du cyclo  Club de Romagnieu  a fait découvrir la région à quelques membres du club de Gaillac, dont quelqu’uns ont des attaches familiales sur le secteur.

Groupe de cyclos déjà rencontré lors d’un séjour dans le Tarn en 2018 et qui fut leur guide pour la découverte de la région de Albi.

En hébergement  au camping des 3 Lacs de Belmont Tramonet, ce groupe de 12 cyclos gaillacois a sillonné 3 secteurs differents, l’avant pays savoyard avec le Mont Tournier,  le col du Chat pour arriver sur les balcons de Ontex, surplombant l’abbaye de Hautecombe, avec une vue imprenable sur le lac du Bourget et Aix les bains, retour au milieu des vignobles de Jongieux .

Le lendemain, sortie sur la Chartreuse, où les pentes plus sévères ont fait mal aux mollets (col de l’Epine, du Granier), passage par le Frou et retour autour du lac d’Aiguebelette.

Le samedi balade plus cool dans notre nord isère, et aux portes de l’Ain avec Montagnieu et ses vignes, Lompnaz, la lac d’Ambléon et retour par la cascade de Glandieu et la montée à Izieu pour les plus courageux.

Tous ont pu apprécier cette belle région, une voiture suiveuse pour l’intendance et de la balade pour les non pédalants.

Un repas à l’auberge savoyarde de Domessin a cloturé ce mini séjour et  les cyclos de Romagnieu sont attendus en retour à Gaillac pour découvrir d’autres horizons.

LA TRAVERSEE DES ALPES :

La Traversée des Alpes pour un groupe de Cyclos du C.C.R. :

Depuis quelques mois le projet était bouclé avec le prestataire Vélorizons et c’est motivés, entrainés que 9 cyclos (et cyclotes), à savoir : Chantal Pegoud, Christiane Desreumeaux, Bernard Delphin Poulat, Gérard Peyraud-Magnin, Bernard Pegoud, Christophe Malivert, Noël Essert, Philippe Melchers, Raymond Bertrand , se sont lancés sur les routes de la traversée des Alpes reliant Thonon les Bains à Menton du dimanche 25 Aout au dimanche 1er septembre.

8 étapes, 8 belles journées pendant lesquelles ont défilé de magnifiques paysages, où se sont succédées les ascensions des nombreux cols (Jambaz, la Colombière, Les Aravis, les Saisies, le Col du Pré, du Méraillet, le Cormet de Roselend, l’Iseran, le Télégraphe, le Galibier, le Lautaret, l’Izoard, Vars, la Cayolle ou Allos, col des Champs, Valberg (avec un gros orage), la Couillole, Saint Martin et enfin le col du Turini.

Un challenge que toutes et tous ont  relevé, un séjour qui s’est déroulé sans incident (mécanique ou autre), en toute sérénité avec le vehicule d’assistance et surtout grâce à Martine, sa conductrice à la fois cuisinière aux pauses déjeuners, masseuse lorsque les muscles font mal , coach quand le moral baisse et guide touristique de part ses connaissances de la montagne et de la nature. Quelques 723 kms d’accompli avec 17260 m de dénivelé positif !

Tous en garderont un bon souvenir et se projettent déjà sur 2020 pour une nouvelle aventure.