WEEK-END DE PENTECOTE EN LOZERE

Comme chaque année le club organise 3 jours de cyclotourisme pour le week-end de Pentecôte, et cette année c’est en Lozère à Langogne  que  18 adhérents du club se sont retrouvés.  L »hébergement au Village de Vacances de  Naussac  « les terrasses du lac »…et quelle belle région pour faire du vélo. ..des parcours proposé par le centre et préparé par des cyclo locaux . 
Pratiquement pas de voitures et constamment entre 800 et 1450 m d altitude. 
En 3 jours : 280 kms d accompli pour 4200 m de dénivelé cumulé. Une bonne météo (hormis un petit orage en fin de parcours le dimanche après-midi)….et une route coupée (suppression d’un pont) pour une partie du groupe qui ont dû faire demi-tour .  
Un hébergement au top et vraiment dédié aux cyclistes. À recommander, et une restauration de qualité.  
Voici une partie du groupe au départ le dimanche matin au bord du lac. D’autres photos dans l’album.

Le séjour cyclo à FREJAIROLLE (Albi)

Une semaine de vélo du 28 avril au 05 mai pour un imposant groupe de cyclos et d’accompagnants pour découvrir Albi et sa région. Avec une météo moyenne, ciel couvert, un peu de soleil mais avec vent frais du Nord , même du 7° sur un parcours à 850m d’altitude et une journée et demi de pluie. Le Dimanche : pluie (même si toute l’équipe s’est risquée à partir et est revenue trempée ).  Région bosselée sans longues montées mais casse patte. Beaucoup de petits villages médiévaux. Les journées ont bien été remplies avec les km et l’organisation , mais tout s’est bien passé. On a pu également se joindre à un groupe de cyclos de Gaillac qui nous ont emmené sur des circuits tous les 2 jours. Une autre journée , un ami d’un de nos cyclos et qui habite Castres nous a accompagné également pour découvrir son secteur.Donc bonne ambiance sur la route. Un  Camping simple et restauration correcte et chaleureuse par le jeune propriétaire trentenaire. Les avaleurs de km ont été très contents : plus de 600 avec 6200 m de dénivelé pour certains . En résumé : semaine bien agréable avec les nouvelles connaissances de gaillac qui envisage de venir en 2019 découvrir notre secteur ;nous ferons de sorte d’être tous là pour les accompagner également.