La semaine cyclo en Alsace

Cette année le club avait programmé une semaine de vélo en Alsace. Celle-ci se déroula du 04 au 10 septembre et elle regroupa 7 cyclos ; à savoir : Chantal et Bernard Pegoud, Christophe Malivert et Christiane Desreumaux , Gérard Gros, Serge Bret et Daniel Semanaz.

Le but de cette semaine était bien sûr de pédaler et également de découvrir cette belle région en cette période des vendanges. L’hébergement choisi était 2 gîtes ; l’un situé à Wuenheim (près de Cernay) et l’autre à Mittelwihr (près de Riquewihr) ; 3 nuits dans chaque gîte afin de découvrir 2 secteurs.
La météo un peu incertaine cette semaine là , surtout en altitude (où la fraicheur et un peu de pluie) est venu perturber un peu les cyclistes. Malgré cela ils ont tout de même parcouru plus de 500 kms en 5 jours et ils ont franchi de nombreux cols : dont le Grand Ballon, le Ballon d’Alsace, le Col du Bonhomme, le col de la Schlucht et bien entendu traverser de nombreux vignobles et des villages très fleuris (Guebwiller , Soultzmatt, Riquewihr,etc.. Winking.
Nos cyclos n’ont pas oublié non plus la gastronomie locale et notamment l’excellente choucroute alsacienne accompagnée de la boisson locale (modérément) .
Cette semaine s’est donc déroulée dans une bonne ambiance et nos cyclos et cyclotes sont déjà prêts  pour d’autres périples en 2012.

Toutes les photos dans notre « Album photos »

Tour du lac de Paladru contre la montre

LE SAMEDI 1er OCTOBRE SE DEROULAIT A PALADRU : Le tour du Lac contre la montre : 14 kms

Deux licenciés Ufolep du club y étaient inscrits , à savoir Robin Moretti et Daniel Semanaz.
Des conditions météos excellentes ont permis d’avoir une très belle épreuve : 300 concurrents.

En catégorie Cadet Ufolep : Robin MORETTI s’adjuge la 1ere Place en réalisant le temps de 22 ‘ 33’’55 , soit une moyenne de 37,236 km/h (il améliore sa perf de l’année dernière de 20 ‘&rsquoWinking : il ramène donc une très belle coupe. Il est 162ème au scratch toute catégorie confondue.
Quant à Daniel , lui aussi améliore son temps de l’année dernière, il a parcouru la distance en 24’04’’22 ; moyenne 34,868 km/h ; 13ème de sa catégorie , 198ème au scratch.

Un grand bravo donc à Robin, qui pour la deuxième année consécutive remporte l’épreuve dans sa catégorie.

(Pour info le vainqueur de l’épreuve toutes catégories confondues l’a accompli en 17’50’’ à 47 km/h de moyenne !!!!) Record de l’épreuve battue.

Toutes les photos dans notre « Album photos »

Les Jeunes VTTistes au Sanglier VTT

L’épreuve VTT « Le Sanglier » à Montséveroux (regroupant près de 1000 vététistes) s’est déroulée le dimanche 18 Septembre. Le club de Romagnieu avait engagé  2 jeunes : Robin Moretti en Cadet et Sylvain Revol en minime sur l’épreuve chrono de 25 kms.
L’épreuve se déroula en partie sous la pluie et dans un terrain très gras. Malgré cela , ils se sont bien défendu.
A l’arrivée , Robin obtenait la 4ème place de sa catégorie et ainsi la 7ème place au scratch sur 42 classés à l’arrivée en réalisant le temps de 1 H 26’, il manquait de peu la 3ème marche du podium. Quant à Sylvain il terminait 13ème minime et 26ème au scratch et c’était pour lui seulement sa 3ème compétition de l’année.
Nos jeunes ont donc très bien représenté les couleurs du club lors de cette compétition.
Félicitations à eux.
Voici la photo de nos deux jeunes après l’épreuve :

Les jeunes VTTistes aux 2 Alpes

Le dimanche 21 août, les jeunes vététistes du club à savoir : Robin MORETTI, Sylvain REVOL, Thibaut LE GUILLOU, Corentin TRILLAT se sont rendus, avec leur président Daniel, qui leur avait préparé une journée de VTT de descente, à la station des Deux Alpes. (Station qui est mondialement reconnue pour ces pistes de VTT de descente). Les conditions météo étant excellentes la journée ne pouvait qu’être réussie.
La matinée fut consacrée à du Vtt de cross country, avant de prendre le repas à la station dans un restaurant au pied des pistes. Ensuite ils furent pris en charge par un MCF de l’ESI St Christophe pour l’après-midi consacrée à la descente. Avec l’utilisation des remontées mécaniques leur permettant d’atteindre les pistes à 2500 m d’altitude (Piste du Diable notamment), ils se sont fait un grand plaisir à dévaler celles-ci à vive allure, tout en respectant les consignes du moniteur.
Pour cette circonstance, les jeunes avaient bien sur tout l’équipement nécessaire (casque intégral, coudières, dorsales et genouillères) obligatoire pour ce type d’exercice.
Cette journée aura donc été pour eux un moment fort de la saison et très appréciée. Ils ont tous bien sûr exprimé le souhait de la voir se renouveler.

Toutes les autres photos dans notre « Album photos »